Les chroniques de Karn

Hé oui, je me suis une fois de plus laissée tenter par une des intégrales de Bragelonne. J’ai cru remarqué que la majorité inclue deux ou trois livres. Avec les chroniques de Karn, écrit par Simon Sanahujas, nous avons droit à ses trois livres en plus des cinq nouvelles.

les-chroniques-de-karn---le-voleur-venu-de-finameti

Synopsis nouvelle : Le voleur venu de Finameti

Après avoir volé et tué un prêtre d’Hyrdin, Karn se retrouve accidentellement mêlé à une conspiration.

les-chroniques-de-karn---karwein

Synopsis nouvelle : Karwein

Après s’être attiré des ennuis, Karn a fui jusqu’à Karwein, le dernier village. Le hasard l’y a conduit une bien étrange nuit. Sous l’auberge, quelque chose d’ancien se réveille.

les-chroniques-de-karn,-tome-1---nereliath

Synopsis tome 1 : Nereliath

Pour reconquérir une guerrière, l’affronter n’était peut-être pas la meilleure des idées. Après une cuisante défaite, Karn doit fuir pour sauver sa vie. Il embarque clandestinement à bord d’un navire marchand. Navire qui se fera attaquer, non seulement par des pirates, mais également par d’énormes serpents de mer. Le récit des rares survivants fera ressurgir d’anciennes histoires et déclenchera une chasse au trésor. Karn, en tant que maître d’abordage d’un navire pirate, en fera partie.

les-chroniques-de-karn-----force-d-imagination

Synopsis nouvelle : À force d’imagination

Deux hommes, deux Rodolf. L’un est un paladin défenseur de la ville, l’autre un assassin. L’un a le devoir d’arrêter l’autre, qui a reçu comme mission de le tuer.

les-chroniques-de-karn,-tome-2---seuls-les-dieux

Synopsis tome 2 : Seuls les Dieux

À la tête d’une compagnie de mercenaires, Karn se bat désormais pour un roi fraîchement couronné. Mais, entre son attirance pour la reine, les trahisons et les soldes mal payés, il pourrait être amené à revoir sa position. Pour survivre, il devra se battre et être fin stratège.

les-chroniques-de-karn---le-sens-du-sacrifice

Synopsis nouvelle : Le sens du sacrifice

Karn s’est engagé comme irrégulier dans l’armée du prince Déméther. Ce n’était pas le meilleur de choix. Pourquoi se battre pour quelqu’un qui a fui?

les-chroniques-de-karn,-tome-3---rancoeur

Synopsis tome 3 : Rancœur

Karn est devenu le maréchal de la cité d’Elia, un héros de guerre. Mais un complot se trame. Il se voit accuser d’avoir voulu tuer la reine. Trahis et pourchassé, il trouvera refuge dans les bas-fonds de la ville avec une seule idée en tête : se venger.

les-chroniques-de-karn---une-surprise-de--petite--taille

Synopsis nouvelle : Une surprise de (petite) taille

Lors d’un tournoi constitué de combat à mort, peut-être vaut-il toujours mieux se méfier de ses adversaires.

Chacun a ses goûts et préférences. Je n’ai pas la prétention de faire ici des analyses objectives. Je donne simplement mon opinion sur mes lectures. Il s’avère que, personnellement, j’aime bien quand je lis un livre, et encore plus une série, pouvoir m’y émerger totalement et avoir du mal à m’en arracher tant que je n’ai pas lu le dernier mot de la dernière page du dernier livre. Ce n’est malheureusement pas le cas ici. Malgré une certaine chronologie, chaque texte pourrait facilement être lu indépendamment. Je trouve que ça retire le suspense qu’il pourrait y avoir à découvrir la suite d’un tome à l’autre. L’intrigue en elle-même manque également de substance, à mon avis. Le monde si grand, si vaste, m’a semblé un tantinet vide. Ironique de dire que c’est un peu léger pour des textes se voulant sombre et violent. Enfin, cela étant dit, dans l’ensemble, j’ai trouvé que cela restait une lecture divertissante. Je ne regrette pas de l’avoir lu, loin de là. Karn est le genre de héros qu’on ne sait pas toujours si on doit l’aimer ou non, mais qui ne laisse pas indifférent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *