Les chroniques de Dani Mega O’Malley (tome 1, 2 et 3)

Le 17 janvier 2017 était publié Feversong, le dernier livre de Karen Marie Moning, dans sa version originale anglaise. Après avoir lu les 3 tomes des chroniques de Dani Mega O’Malley disponible en français et avoir fait une petite recherche, je peux le confirmer, contrairement à ce que l’auteur avait annoncé dans un de ces livres, le second cycle de la série n’a pas 3, mais 4 tomes. Je devrai donc attendre un peu pour connaître la fin… Enfin, la fin de cette partie, puisque le titre du premier volet du prochain cycle est déjà connu. Pour l’instant, je vous parle de ce que je viens de terminer.

dani 1

Synopsis tome 1 : Iced

MacKayla a appris qui a tué sa sœur. Jamais Dani ne pourra oublier l’expression sur son visage quand elle l’a découvert. Elle n’a aucun doute. Si elles croisent, elle se vengera et la tuera. L’adolescente sauvage est plus seule que jamais. Enfin, si on exclut un peu de testostérone. Dancer n’est jamais loin. Christian, qui poursuit sa transformation en prince unseelie, voit en elle sa lumière et s’y accroche. Ryodan la protège, comme il l’a toujours fait. Dans le but de veiller sur elle et l’occuper, il l’engage, contre son gré. Un peu partout, un étrange phénomène se produit. Des endroits sont congelés. Tout ce qui s’y trouve, humain comme faë, meurt. Ensemble, ils s’efforcent de résoudre le mystère, avant qu’il ne soit trop tard.

dani 2

Synopsis tome 2 : Burned

Dani a fui à travers les miroirs. Christian est prisonnier de la Sorcière pourpre et tente envers et contre tout de garder sa raison et une part d’humanité. MacKayla est toujours harcelée par ces étranges créatures et s’efforce de garder le contrôle sur son Sinsar Dubh. Barrons et Ryodan essaie de conclure des ententes entre les seelies, les unseelies et les humains pour ramener un semblant de paix à Dublin. Pendant ce temps, les recherches pour retrouver Dani se poursuivent. Elle se termine avec une découverte. Cette mystérieuse femme qui a pris le contrôle de l’Abbaye, Jada, est Dani! Sa disparition a duré moins d’un mois, pour elle, il s’est écoulé cinq et demi. Les retrouvailles sont difficiles, mais il y a un point sur lequel ils s’entendent. Il faut aller au secours de Christian.

dani 3

Synopsis tome 3 : Fièvre née

Le Roi du Givre Blanc avait laissé un « cadeau » derrière lui. Sur chaque scène qu’il avait congelée, il y a désormais une sorte de trou noir et ils grandissent. Si Barrons, Ryodan, Jada, MacKayla et Dancer ne trouvent pas la solution pour les arrêter, le monde sera détruit. Un monde dans lequel Jada a du mal à revenir, après tant de temps passé dans les miroirs. Dans les rues de Dublin, MacKayla voit Alina. Hallucination, sosie, magie, tromperie du Sinsar Dubh? Elle ne sait plus où elle en est, que croire. Le livre est étrangement silencieux depuis un moment. A-t-elle surmonté sa bête intérieure ou s’apprête-t-elle à mieux la piéger?

Que dire à propos de la série Fever si ce n’est qu’elle est addictive. Avec cette suite, Karen Marie Moning continue de nous mener de rebondissements en rebondissements, sans tomber dans la prévisibilité. Si je voulais trouver des points négatifs, je dirais qu’avoir nommé ce cycle les chroniques de Dani Mega O’Malley était une erreur, elle n’y est pas forcément assez présente pour cela. Mais là, la responsabilité revient à la traduction. Ou encore, avec la fin de Fièvre née, j’ai juste envie de sauter dans la suite… qui ne sera peut-être pas disponible en français avant l’année prochaine! Une chose est certaine, il y a encore pleins de mystères et de questions sans réponse. Cette série n’a pas fini de nous tenir en haleine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *