La trilogie: L’envers du paradis

Sortir mon livre en version brochée, nous ne nous le cacherons pas, implique des frais incontournables. Entre contrepartie, j’ai resserré mon budget pour l’achat de livres ce mois-ci. Lorsque j’ai fait ma sélection, leur coût entrait fortement dans la balance. Le prix très raisonnable de l’intégrale de l’envers du paradis par Mélanie Wency fut l’une des raisons de mon choix. Voyons maintenant de quoi ça parle et ce que j’en ai pensé!

envers du paradis 1

Synopsis tome 1 : Résurrection

Kassia était une jeune fille normale, ordinaire et insouciante. Enfin, elle mangeait vraiment très peu, dormait comme loir et faisait d’effrayants cauchemars presque toutes les nuits. Mais à part ça, son plus grand souci était d’apprendre, à la rentrée, que son meilleur ami n’était pas dans sa classe. Ça, c’était avant. Avant que n’entre dans sa vie Amaël et Kiryan, un ange et démon. Avant qu’ils ne réveillent ce qui sommeillait au fond d’elle, qu’il lui révèle sa propre nature angélique. Et surtout, avant que Sébastian ne soit plongé dans le coma et son âme dérobée. Pour la retrouver, pour le réveiller, elle est prête à tout, même à vendre la sienne… Bon, d’accord, elle n’avait pas compris ce dernier détail avant de conclure le pacte, mais elle l’aurait fait tout de même.

envers du paradis 2

Synopsis tome 2 : Requiem

Kassia a appris la vérité. Elle est le fruit d’amour interdit entre un ange et un démon et elle n’est pas… seule. Pour la protéger, dès sa plus tendre enfance, son âme a été séparée en deux. D’un côté, il y a Kassia l’ange. De l’autre, il y a Kass. Son double démoniaque, son autre partie d’elle-même, celle qui a grandi auprès d’un Duc infernal en tant que démone. Tout cela est plutôt difficile à gérer, mais c’est peut-être là que réside la solution pour réveiller Sébastian.

envers du paradis 3

Synopsis tome 3 : Rédemption

L’âme de Kassia a été réunifiée. Elle est maintenant une, l’enfant de l’ombre et de la lumière, mi-ange, mi-démon. Sa seconde mort n’a pas été une partie de plaisir. En se réveillant dans les limbes perdus, pour revenir, elle doit faire un pacte avec le roi des enfers. Mais a-t-elle le choix? La boîte de Pandore risque de provoquer l’apocalypse, Sébastian n’est pas encore réveillé. Elle doit revenir!

Quoi qu’on en dise, l’appréciation d’un livre est fortement influencée par nos attentes. Un roman peut être très bon, si on s’attendait à un chef-d’œuvre, on sera déçu. Dans ce cas-ci, entre les anges et une lycéenne, je m’attendais à une histoire gentillette et divertissante, sans plus. Eh bien, ce fut une agréable surprise! Oui, elle a bien ces côtés, mais ce n’arrête pas à ça. La complexité des personnages rendait l’intrigue, plutôt simple, attirante. Je ne pouvais m’arrêter de lire. Je voulais connaître la suite, et parfois botter le derrière à Amaël et Kiryan. En résumé, c’est une belle histoire qui nous rappelle que le bien et le mal est souvent une question de choix. Ce fut une belle découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *