La trilogie: La chute des Anges

Dans un monde idéal, j’aurais un budget illimité me permettant d’acheter tous les livres que je souhaite. La réalité étant tout autre, j’ai en réserve quelques auteurs dont les récits sont divertissants et surtout, pas cher. Sg HORIZONS est l’un de ceux-là. Je m’étais procuré les deux premiers tomes de la chute des Anges il y a un certain temps. Le troisième venant de sortir, j’ai complété la trilogie. Je viens de finir de la lire/relire et donc, je vous en parle.

Synopsis tome 1 : Tomber

Un peu partout dans le monde, d’étranges corps célestes, c’est le moins qu’on puisse dire, s’écrasent sur terre. L’un d’eux tombe tout près de Lena, la sauvant d’une agression. Ce sont des anges, descendus sur terre. Mais pourquoi sont-ils venus? Faire le bien? Rendre la justice? Ou autre chose? Et si les anges n’étaient pas tel que nous les imaginons?

Synopsis tome 2 : Se relever

Les anges ont déclaré la guerre. Ils tuent tous les humains qu’ils croisent, sans distinction. Lena voudrait comprendre pourquoi et surtout où et comment se positionner dans ce conflit. Elle aussi, ils l’ont tué. Ils l’ont mis à mort afin de la faire renaître. Elle était destinée à devenir l’une des leurs à sa mort, ils ont hâté cette fin. Ils ont besoin de soldat. Elle n’est pas prête à se retourner contre les humains. Elle fuit avec Cal, son protecteur maintenant déchu.

Synopsis tome 3 : S’élever

Lena et Cal sont séparés. Torturée, elle a fait appel aux anges pour lui porter secours. Cal a échoué à la retrouver. Il l’a pourtant cherchée, sans relâche. À défaut d’y parvenir, il tente de survivre. Sur sa route, il croise un groupe d’humains auquel il se joint. S’il ne peut retrouver Lena, il les protégera, eux.

 

Je l’ai déjà dit, tout est souvent une question de perception et d’attente. Si j’avais espéré de la grande littérature, en lisant cette trilogie, j’aurais été déçue. Il y a des coquilles, des phrases à moitié corrigées, des répétitions inutiles et, le pire, l’auteur a réussi à confondre les semaines, les mois et les années. Dis ainsi, ce n’est pas très glorieux. Mais, ce qu’il faut savoir, c’est que la créativité du récit compense en grande partie ses points négatifs. L’histoire est intéressante, les livres se lisent facilement. Quand on y pense, c’est vraiment dommage. Il y a un réel potentiel derrière tout cela qui est gâché par une écriture bâclée. Enfin, si vous avez envie de passer un bon moment avec une guerre angélique d’un nouveau genre et que vous êtes capable de passer outre les problèmes d’écriture, cette trilogie est peut-être pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *