Aurora

Il est de ces auteurs dont on se réjouit à la sortie de chacun de leurs livres. On prend à peine le temps d’en lire le résumé, ça n’a pas d’importance. On sait à l’avance qu’on va se régaler. Parfois, on patiente. On fait durer le plaisir par anticipation. Mais, on sait que tôt ou tard, plutôt tôt que tard, on va craquer et sauter sur cette dernière œuvre. Après Animae et Scorpi, Roxane Dambre fait partie de ces auteurs, pour moi. En juin 2017, elle sortait son roman Aurora. Depuis, il me nargue et me tente. Aider en cela par une pile de livres à lire impressionnante, j’avais jusqu’alors vaillamment résisté. J’ai fini par craquer. C’était inévitable. Il s’est fait un confortable petit trou dans mon budget et attendait depuis un mois que je m’y plonge, sachant que j’avais déjà rendu les armes… La dernière question en suspens est donc : Aurora de Roxane Dambre a-t-il tenu ses promesses?

Synopsis

La rentrée à la Sorbonne s’annonçait bien pour Aurore. Elle avait eu beaucoup de chance et avait été acceptée pour un double doctorat. Les secrets des civilisations anciennes lui tendaient les bras! Le seul petit problème était que l’administration ne semblait pas en être informée. Alors qu’elle s’affaire à retrouver une existence dans les ordinateurs de l’université, elle fait la rencontre de Yann, un grand gaillard sur une moto et accessoirement un prêtre. Il lui confie un document à traduire. À première vue, c’est un canular. Il ne peut en être autrement. L’écriture est beaucoup trop ancienne pour le support employé. C’est peut-être une farce ou un bizutage! Cette hypothèse est mise à mal alors qu’elle se rend à la bibliothèque consulter un livre dont elle a besoin pour la traduction. Deux bibliothécaires sont morts. Un démon, Asmodeus, les a tués pour protéger ledit livre. Comble du malheur, il annonce qu’il fera équipe avec elle et le prêtre! Ce ne serait pas une blague alors? Dieu doit vraiment se réveiller et ce parchemin indique comment l’y aider? Est-ce possible? Non… Si?

 

Avertissement! Si vous êtes fatigués et avez besoin de dormir, n’ouvrez pas ce livre le soir avant d’aller vous coucher! Non, mais sans rire, c’est sérieux! Il a gravement empiété sur mes heures de sommeil! Une fois plongée dedans, je n’étais plus capable d’en sortir. La plume de Roxane Dambre et son humour font encore une fois des merveilles. Pourtant, j’avais des doutes. Les histoires sur la religion ce n’est pas ma tasse de thé et le code Da Vinci avait déjà surchargé le créneau. Heureusement ne me suis-je pas laissé arrêter par ses petits détails. Je l’aurais regretté. Si, si! Mon inconscient me l’aurait fait payer, j’en suis certaine! Aurora nous lance dans une grande aventure ou la foi et l’amour ont bien plus d’importance qu’un quelconque dogme. Des anges protecteurs, un démon amusant, le courage d’une femme et la force de conviction d’un homme. Un mélange parfait pour une histoire à découvrir. Je vous la recommande. Personnellement, pour reprendre la petite manie d’Aurore, je lui accorde un 10/10!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *