Une seconde critique pour la nouvelle reine

Après sa lecture, et sa très belle critique, de la prophétie, Fildediane s’est attaquée au second tome du cœur de l’Oealys. Cette fois-ci encore, sa critique de la nouvelle reine est très, très élogieuse. En fait, j’en perds mes mots, un comble pour une auteure! Je vous invite à lire cet article et à dire ce que vous en pensez! C’est par : ici.

Une blogueuse parle de La prophétie

Il y a quelques petits secrets à propos du cœur de l’Oealys. Lorsque je lis une belle critique comme celle que Fildediane vient de publier, certains me démangent! lol En attendant de voir si je les dévoilerai un jour ou non, je vous invite à découvrir ladite critique ici. Et un grand merci à Fildediane pour cet article qui m’a beaucoup touché.

Une première critique pour le cœur de L’Oealys, tome 2: La nouvelle reine

Après une critique très élogieuse sur La prophétie, Gabrielle, La Lectrice Compulsive, toujours dans le cadre des services presse offert sur Simplement, s’est penché sur la nouvelle reine. Son article vient de paraître et vous pouvez le consulter ici.

De nouveau, je la remercie de tout cœur. Cette seconde critique, la première que reçoit le deuxième tome du cœur de l’Oealys, est encore une fois très élogieuse et m’a énormément touché.

N’oubliez pas! La nouvelle reine est en prévente! Assurez-vous d’avoir votre exemplaire dès sa sortie le 5 décembre 😉

Une nouvelle critique du tome 1 du cœur de l’Oealys, la prophétie

Puisque la nouvelle reine est présentement en prévente et sort bientôt, j’offre sur le site de Simplement.pro les services presse des tomes 1 et 2 du cœur de l’Oealys. Pour la prophétie c’est ici : https://simplement.pro/c/958 et pour la nouvelle reine c’est là : https://simplement.pro/c/4097

La première des critiques de cette seconde vague vient tout juste d’être publiée. Elle a été écrite par Gabrielle, La Lectrice Compulsive, et vous pouvez la lire sur son blog en cliquant: ici

Comme vous pourrez le constater, elle est très élogieuse et je remercie Gabrielle de tout cœur. Son article m’a énormément touché. À vous de le lire et dire ce que vous en pensez!

La nouvelle reine arrive!

Considérant mon talent… ou son absence… en infographie, ainsi que les outils à ma disposition, pour la couverture du second tome du cœur de l’Oealys, j’ai fait appel à un illustrateur, Damien Géminard (www.artstation.com/dams). Et je suis vraiment fière du résultat! 😀

La nouvelle reine, dès le 5 décembre

Donc, date de publication de la nouvelle reine : 5 décembre! Mais il sera en prévente sous peu.

Des nouvelles de la nouvelle reine, ça vous dirait?

La correction du tome 2 du cœur de l’Oealys se passe très bien. En clair, elle est presque finie. J’en ai pour encore environ une semaine, puis il ne me restera qu’à faire les mises en pages pour les versions numérique et papier et finir les détails de ma superbe page couverture. À ce propos, considérant mon manque de talent et de moyen en graphisme, je me suis payé les services d’un illustrateur et je suis vraiment très fière du résultat. Bref, je n’ai pas encore demandé mon ISBN, donc la date exacte n’est pas encore fixée, mais mon second livre devrait sortir au plus tard à la mi-décembre et être en prévente avant cela.

En attendant, en prévision de cette sortie très prochaine, j’offre de nouveau le service presse du tome 1 sur le site de Simplement Pro. Vous êtes un blogueur et vous aimeriez découvrir le début de ma saga? C’est votre chance! Et c’est par ici : https://simplement.pro/c/958

Extrait du chapitre 19 du tome 2 du cœur de l’Oealys

Vacances, visites, contretemps divers et variés, je commençais à croire que je ne viendrais jamais à bout du chapitre 19! Ce n’est pourtant pas faute de m’y être efforcée. C’est fou le nombre de corrections que j’ai dû faire parce que je m’étais obstinée à tenter d’écrire alors que je n’étais pas bien. Mais enfin, je l’ai terminé!

Ceci dit, outre la difficulté que j’ai eu à l’écrire pour des raisons indépendantes de ma volonté, ce chapitre a une autre particularité. C’est le dernier dont je vous donne un extrait. Pourquoi? Parce qu’il y a 25 chapitres de prévus dans le tome 2 du cœur de l’Oealys et que je ne vais pas tout vous dévoiler, si?

Ne vous inquiétez pas, pour ceux qui l’attendent si ardemment, je continuerai tout de même à donner des nouvelles de l’avancée de cette suite.

 

Extrait du chapitre 19 du tome 2 du cœur de l’Oealys

Deux jours plus tard, j’étais assise à mon bureau à contempler une énigme entremêlée de susceptibilités et d’affectivités. À qui devais-je donner gain de cause? Au père dont l’unique but dans la vie était de léguer son savoir à son fils ou au fils qui préférait emprunter une autre voie? À la mère agenouillée devant moi me suppliant de ne pas gâcher la vie de sa fille ou à la fille rêvant d’apprendre un métier? Si j’accordais ceci à celui-ci, celui-là protesterait, à moins d’obtenir l’équivalent. Pour chaque jeune fille se détournant des devoirs usuels à son sexe, la virulence d’un groupe de femmes augmentait. Je cautionnais un scandale! Je me pris la tête entre les mains.

Ma mère entra discrètement. Elle posa un plateau près de moi et pointa un nom sur la liste. Continuer la lecture de « Extrait du chapitre 19 du tome 2 du cœur de l’Oealys »

Un extrait du chapitre 18 du tome 2 du cœur de l’Oealys

Bonne nouvelle! Le chapitre 18 de la nouvelle reine est enfin terminé! Que dire… Sinon que c’est encore un chapitre qui aura été plus long à écrire que je ne l’aurais souhaité. Par contre, en particulier avec celui-ci, j’ai pu remarquer que certains passages où j’ai eu le plus de difficulté sont parmi ceux dont je suis le plus fière. Bon… Lorsque je viens de passer deux jours à m’arracher les cheveux sur un paragraphe avant d’en arriver à ce que je voulais, je ne vais pas me plaindre d’être satisfaite du résultat. Toutefois… à ce rythme… Je risque d’être chauve le jour de la sortie du tome 2 du cœur de l’Oealys…

Trêve de plaisanteries, il ne me reste que 7 chapitres à écrire. Pour fêter ça, je vous offre un petit extrait du 18e.

 

Extrait de la nouvelle reine, chapitre 18

Ce soir-là, nous fîmes halte un peu plus tôt pour mettre à l’épreuve mon plan. Après le repas, les épées furent distribuées. Les heureux élus démontrèrent leur talent, ou son absence, avec un enthousiasme débridé. Le spectacle était affligeant. Je ne l’aurais pas admis à voix haute, Paul en faisait partie, mais je n’étais pas la seule à le penser. Le visage du forgeron accusait son désarroi.

– Lorsque vous m’avez demandé des armes, je pensais que vous aviez des hommes sachant les manier! Je suis surpris qu’aucun d’entre eux n’ait perdu de membres! Continuer la lecture de « Un extrait du chapitre 18 du tome 2 du cœur de l’Oealys »