Une nuance de vampire: L’histoire de Sofia et Derek

J’ai une manie… Bon d’accord, j’en ai plusieurs! L’une d’entre elles est que lorsque je commence à lire une série, je n’arrête pas avant de l’avoir fini, ou du moins avoir fini ce qui est déjà publié. À la sortie d’un nouveau tome, je recommence tout depuis le début pour me replonger dans l’histoire. Avec la nuance de vampire de Bella Forrest, j’ai fait un compromis avec moi-même. Il y a beaucoup de livres et la version française sort sur Amazon à raison d’un par mois. J’ai donc décidé de la lire par cycle. Le dernier tome du second cycle est paru à la fin du mois de mars. Bref, je viens de relire l’histoire de Sofia et Derek et je vous en parle.

une nuance de vampire 1

Synopsis tome 1 : Une nuance de vampire

Le 17e anniversaire de Sofia Claremont ne s’est pas passé comme elle l’avait rêvé. Son meilleur ami, dont elle est amoureuse, l’a oublié pour une belle blonde en bikini. Lorsqu’il réalise son erreur et vient s’excuser, elle fuit en pleine nuit. Elle a besoin de prendre l’air, de réfléchir. Sa balade sur la plage tourne au cauchemar. Elle se fait enlever. Elle se réveille sur l’Ombre, une île où le soleil ne se lève jamais, dans un cachot, enchaînée. Elle est désormais une esclave destinée à faire partie du harem de Derek Novak, un prince vampire. Sa meilleure chance de survivre est de lui plaire.

une nuance de vampire 2

Synopsis tome 2 : Une nuance de sang

Grâce à Derek, Sofia et Ben Hudson ont quitté l’Ombre. Sans elle, Derek sombre peu à peu dans les ténèbres. Ben ne pense qu’à rejoindre les chasseurs pour se venger de ce que Claudia lui a fait. Et Sofia, quant à elle, est déchirée. Elle tente de reprendre une vie normale. Elle essaie de donner une chance à la relation amoureuse qu’elle aurait pu avoir avec Ben. Mais, elle n’a en vérité qu’une seule envie, retourner sur l’Ombre.

une nuance de vampire 3

Synopsis tome 3 : Un château de sable

Ben a rejoint les chasseurs. Pendant ce temps, sur l’île devenue plus sombre que jamais, le roi de l’Ombre, Gregor Novak, est revenu. Il fait tout en son pouvoir pour séparer son fils de Sofia. La révolte gronde. Sofia est persuadé que son amour pour Derek est aussi beau qu’éphémère. Devrait-il prendre fin encore plus tôt qu’elle ne l’avait prévu?

une nuance de vampire 4

Synopsis tome 4 : Une ombre de lumière

Sofia a retrouvé ses parents, d’étranges retrouvailles. Sa mère avait choisi de devenir vampire, elle est la fameuse Ingrid Maslen, la nouvelle femme du roi psychopathe de l’Oasis. Son père, aussi connu comme nom Reuben Lincoln, est le dirigeant de la branche américaine des chasseurs. Après la destruction de l’Oasis, ils se retrouvent tous au quartier général des chasseurs. Sofia y est retenue prisonnière. Son père est déterminé à lui faire oublier Derek. Ce dernier retourne sur l’Ombre où il se retrouve au banc des accusés. On veut le juger pour s’être associé avec les chasseurs.

une nuance de vampire 5

Synopsis tome 5 : Un éclat de soleil

Depuis qu’il a croisé Emilia, Derek est obsédé par elle. Il culpabilise, ne comprenant pas pourquoi il ressent une telle attirance pour elle alors qu’il aime Sofia de tout son cœur. Après que l’Ombre fut attaquée, il se retrouve piégé. Pour ne pas que tout ce qu’il a construit soit détruit, il doit partir avec Emilia durant une semaine. Mais qui est-elle vraiment et l’amour entre Sofia et Derek sera-t-il assez fort pour surmonter l’épreuve?

une nuance de vampire 6

Synopsis tome 6 : La porte de la nuit

Le remède contre le vampirisme a été trouvé. Derek et Sofia se sont mariés. Malgré les troubles encore présents sur l’île, ils profitent d’un court répit en partant en lune de miel. Mais le danger rode. L’original veut Sofia et le précieux trésor qu’elle porte en son sein.

une nuance de vampire 7

Synopsis tome 7 : L’aurore du jour

L’Ombre est entre les mains des vampires originaux. Sofia est devenue vampire. Derek, toujours humain, se découvre la faculté d’utiliser le feu, mais ne le contrôle pas. Le combat final approche. Leur loyauté et leur amour seront mis à rude épreuve.

Après avoir lu l’extrait du premier tome d’une nuance de vampire, j’avais eu des doutes. Au premier regard, ça ressemblait à un autre Twillight. N’en déplaise au fan de la série, je la trouve plutôt médiocre. Le premier tome manque de contenu et les autres sont mal écrits. Comme si un éditeur avait poussé l’auteur à écrire plus vite pour profiter d’une vague de popularité. Quand tu as envie de tuer l’héroïne, c’est rarement bon signe. Mais bon, je digresse. Malgré mon a priori, j’ai téléchargé l’extrait et, oh surprise, j’ai adoré! Comme pour beaucoup, cette série fut un véritable coup de cœur. Qu’on aime ou non les vampires, l’histoire transcende le concept. On y parle surtout du bien et du mal, de la lumière et des ténèbres à l’intérieur de chacun de nous. Il peut être si facile de reproduire un cycle, vengeance pour vengeance. Ou de laisser le fanatisme aveugle engendrer la violence, sans voir ce qui s’y cache derrière. L’histoire de Sofia et Derek, c’est une histoire d’amour qui surmonte tous les obstacles. C’est vraiment une série à découvrir. Et d’ailleurs… je vais dès maintenant me plonger dans sa suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *