La série: Les Highlanders

Je l’ai déjà dit et je ne le cache pas, en boulimique de lecture incurable, je visite le site d’Amazon très régulièrement, voire quotidiennement, et je télécharge l’extrait de tout ce qui est susceptible de m’intéresser. C’est ainsi qu’est arrivé sur mon Kindle celui de Iced, écrit par Karen Marie Moning. Avant de le prendre, j’avais fait quelques petites vérifications de routine. Faisait-il parti d’une série? Si oui, était-ce le premier tome? Aux deux questions, la réponse était oui. Au premier regard, c’est le tome 1 des chroniques de Dani Mega O’Malley. C’est en lisant l’extrait que j’ai réalisé qu’il y avait un petit problème. L’histoire ne commence pas avec ce livre. Depuis je suis d’ailleurs un peu plus prudente et j’investigue plus loin. Bref, Iced est le premier livre du second cycle (un détail que je n’ai appris qu’hier) de la série Fever, en version originale. Après avoir constaté ça, j’ai fait deux choses. Avant d’aller télécharger le réel premier tome de la série, je suis allée voir si l’auteur n’avait pas écrit autre chose. J’ai bien découvert une autre série, les highlanders. Mais, ça n’avait rien à voir. C’était évident. C’est une série de romances paranormales alors que Fever est de l’urban fantasy. Ce n’est même pas le même genre! Aucun lien… Vraiment? BEEP! Hé zut! J’ai encore fait erreur. Il s’agit bel et bien de deux séries indépendantes, pouvant être lu l’une sans l’autre, cependant, Les Highlanders précédent Fever et certains de leurs personnages s’y retrouvent avec quelques allusions à leur histoire. Curiosité, un jour tu auras ma peau! Je décidai de mettre cette série sur ma liste d’attente, me disant que tôt ou tard, j’irais voir de quoi ça parlait. Pourquoi pas ce mois-ci? En attendant la sortie du tome suivant de Fever, pourquoi ne pas aller y jeter un œil?! Euh… Quoi? Fièvre Née vient de sortir? Pfff… Bon, d’accord, ces livres me font vraiment tourner en bourrique. Conclusion, j’en ai 16 à lire d’un coup. Je viens de terminer la première moitié. Avant d’aller relire puis découvrir la suite de l’histoire, allons d’abord faire un petit tour en Écosse, à travers le temps et l’espace, suivre les histoires d’amour de ces highlanders.

les highlanders 1

Synopsis tome 1 : La malédiction de l’elfe noir

Pour se jouer des hommes de sa cour et de son roi, la reine des faës Aoibheal s’extasie sur la beauté et les prouesses amoureuses d’un mortel dénommé Hawk. Fous de jalousie tous les deux, le roi et son bouffon, Adam Black, décident de se venger. Adam ira chercher, à travers le temps si nécessaire, la femme qui non seulement serait parfaite aux yeux de Hawk, mais aussi qui refuserait de se laisser séduire par lui. Et c’est ainsi qu’Adrienne de Simone est précipitée du XXe siècle en 1513…

les highlanders 2

Synopsis tome 2 : La rédemption du Berserker

Jillian Saint-Clair n’a jamais aimé qu’un seul homme. Aucun autre n’a su trouver grâce à ses yeux. Elle les a tellement bien repoussés, que les hommes de son père la croient destinée au cloître et que celui-ci lui tend un piège. Il invite dans son château, en son absence, trois hommes pour qu’elle se choisisse un époux. Parmi eux, Grimm Roderick, celui qu’elle n’a pu oublier. Mais Grimm la repousse. Comme s’il ne lui suffisait pas d’être un berserker, il se croit atteint d’une tare familiale qui le poussera à tuer celle qu’il aime.

les highlanders 3

Synopsis tome 3 : La tentation de l’immortel

Circenn Brodie a la charge de certains objets, dont une précieuse relique sous forme de fiole. Lors de son transport, la fiole a été égarée. Cependant, il avait pris des précautions. Dès qu’une personne y touchera, la fiole reviendra vers lui. Petit problème, sa liste de sort était un tantinet limitée par son manque de volonté à apprendre. La fiole ne reviendra pas seule. Il y a tant de secrets à préserver. Adam Black lui fait jurer de tuer l’indiscret qui apparaîtra ainsi devant lui. Circenn n’avait pas prévu qu’il faudrait des siècles. Il ignorait qu’un humain pouvait voyager dans le temps. Pourra-t-il tenir son serment? Surtout qu’il s’agit d’une belle, jeune et innocente jeune femme.

les highlanders 4

Synopsis tome 4 : Une passion hors du temps

Gwen Cassidy en avait assez de sa vie morne et de sa virginité. Elle pensait qu’un voyage en Écosse lui ferait le plus grand bien. Elle avait juste oublié de lire les petites lignes. Elle se retrouve donc dans un périple organisé pour personnes âgées. Pas vraiment utile si elle veut flirter. Tout change lorsqu’en se baladant, elle tombe dans une crevasse, directement sur un beau highlander endormi là depuis 5 siècles. Drustan McKeltar ne sait pas comment il est arrivé là, mais une chose est certaine. Pendant qu’il était victime de ce sort, son clan a été détruit. Il doit retourner dans le passé pour le sauver. Ou plutôt, faire confiance à Gwen pour qu’elle secourt celui qu’il était alors.

les highlanders 5

Synopsis tome 5 : Le pacte des McKeltar

En sauvant Drustan, Gwen a changé le passé et est retournée à son époque. Pour la retrouver, Drustan a choisi de dormir, volontairement cette fois, durant 5 siècles. Mais, pendant son sommeil, le feu prend dans la tour où il est. Il meurt. Son jumeau, Dageus, ne le supporte pas. Pour lui sauver la vie, il viole le pacte et revient dans le passé pour des raisons personnelles. C’était la chose à ne pas faire. Il est désormais maudit, possédé par les 13 âmes de druides noirs. Chloé Zanders ne sait pas où elle met les pieds quand elle va lui livrer, un peu contre son gré, un manuscrit… et qu’elle se met à fouiller un peu partout. Elle a vu des choses qu’elle n’aurait pas dû voir. Retenue d’abord captive, elle finit par accepter de l’accompagner en Écosse où il espère trouver la solution pour redevenir lui-même avant qu’il ne soit trop tard.

les highlanders 6

Synopsis tome 6 : La punition d’Adam Black

Adam c’est un peu jouer de la reine Aoibheal pour protéger Dageus. Maintenant, il doit payer. Pour le punir, Aoibheal lui a retiré la quasi-totalité de ses pouvoirs, l’a rendu mortel et invisible aux yeux des humains. Il enrage. Il croit devenir fou! Jusqu’à ce qu’il croise Gabby O’Callaghan, une sidhe-seer. Elle peut le voir. Elle peut donc l’aider. Enfin, s’il réussit à la convaincre, les sidhe-seer étant pourchassées depuis des siècles par les faës, elle a surtout tendance à vouloir le fuir. Les choses se compliquent lorsqu’il réalise qu’un complot se trame contre la reine, les mettant tous en danger.

les highlanders 7

Synopsis tome 7 : La vengeance de McKeltar

Cian McKeltar était le plus puissant des druides. Il était aussi victime de son arrogance. Piéger par quelqu’un qu’il avait cru son ami, il se retrouve enfermé dans un miroir pour assurer à celui-ci l’immortalité. Durant un millénaire, il ne songe qu’à se venger. Quand enfin se présente une occasion, sa priorité devient autre. Jessica Saint-James a réceptionné le miroir pour rendre service. Désormais elle est en danger de mort. Lucan veut tuer tous ceux qui l’ont vu et récupérer au plus vite « son » bien volé. C’était sans compter sur Cian, prêt à tout pour l’en empêcher et protéger Jessica.

les highlanders 8

Synopsis tome 8 : Aux portes du songe

Les pactes avec les faës ont toujours une faille pour permettre de s’en échapper, bien que les humains réussissent rarement. Après 5 siècles d’emprisonnement dans la forteresse du roi noir, Aedan McKinnon ne sait plus qui il est, qui il a été, ni d’où il vient. Il ne sait pas non plus qu’il a une lunaison pour aimer et être aimé s’il veut être de nouveau libre. Heureusement pour lui, la reine blanche a décidé de s’en mêler. Durant son emprisonnement, elle lui a permis de rencontrer la femme parfaite pour, de la rejoindre au royaume de Songe. Lorsque vient le mois de mise à l’épreuve d’Aedan, elle la conduisit auprès de lui.

Il y a un défaut commun à toutes les séries de romance. C’est la répétition de la même trame d’un livre à l’autre avec quelques variations. Celle-ci, à une ou deux exceptions près, n’y échappe pas. Déjà que le style en lui-même ne réserve guère de surprise, ça pourrait être lassant. Sauf que, c’est également le genre de livre qu’il faut aborder avec un certain état d’esprit. Et à partir du moment où je le fais, je reconnais que mon cœur de midinette un peu fleur bleue sait les apprécier. Quelle jeune fille, à un moment ou un autre, n’a pas fantasmé sur le mâle absolu qui bien sûr ne désirerait qu’elle! Tout cela pour dire que je me suis laissée aller à la légèreté, portée par la romance et que j’ai suivi avec plaisir chacune de leurs aventures. Pour des histoires d’amour, l’intrigue est bonne et bien écrite. Ceci dit, après huit hommes… ou bombes sexuelles, possédant plus ou moins les mêmes caractéristiques, j’ai assez rêvassé et je suis prête à passer à la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *