Ouragan Etincelant

J’ai déjà parlé d’une certaine habitude. Très régulièrement, voire quotidiennement, je vais sur Amazon regarder les gratuités, les nouveautés et les livres qui sont les plus populaires à ce moment-là dans mes sections de prédilections. Je télécharge tous les extraits de livres susceptibles de m’intéresser et ensuite, soit ça ne me plaît pas et je les efface, soit ça me plaît et je le range dans un dossier en attente de se faire acheter. Le bon côté de tout cela, c’est qu’au moment de faire un achat, j’ai une sélection toute prête où piger. Le mauvais, c’est qu’il y en a beaucoup. Pour être précise, présentement, il y en a 137. Considérant que plusieurs ne sont que les premiers tomes d’une série… Je ne peux pas tout lire à la fois et, c’est là où je voulais en venir, certains peuvent attendre, à moitié oublié, depuis très longtemps! Le premier tome de la rose de Lynnomium, Ouragan Etincelant, écrit par Elodie Gradoz a été publié le 5 juillet 2014. Pour ce que j’en sais… l’extrait de son livre traîne peut-être sur mon Kindle depuis cette date! Bref, après cette longue attente, je viens de le terminer.

la rose de lynnomium 1

Synopsis

Cali Weaver avait huit ans à la mort de ses parents. Elle était en voiture avec eux. Il y eut un accident. Ils se noyèrent et elle survécut de justesse. Suite à leur mort, ses deux frères et elle furent envoyés en orphelinat. Peu après, l’aîné s’enfuit en les abandonnant. Traumatisée par le décès de ses parents et le départ de son frère, rejetée et jugée par les autres enfants, Cali s’est renfermée sur elle-même. Elle n’aime qu’une seule personne d’un amour inconditionnel, son frère Ben. Sinon, elle fuit l’humanité, elle a peur de socialiser. Pour elle et son frère, l’orphelinat fut un enfer, mais enfin, elle vient de fêter ses dix-huit et elle peut en partir. Ben l’attend à l’extérieur. Séparés depuis un an, depuis sa majorité à lui, elle doit le rejoindre à Benow. Elle ne sait pas grand-chose de cet endroit et au premier coup d’œil, le voit comme une autre prison. Ce n’est pourtant qu’un établissement pour les gens comme elle, différents, possédant des dons surnaturels. Ben s’est juré de lui trouver un endroit où elle pourrait être heureuse. Dans cet endroit, ça pourrait être possible. Ce ne sera pas pour autant facile, entre les fantômes du passé et la difficulté de surmonter ses propres démons.

Vous avez déjà certainement entendu l’expression : on ne juge pas un livre à sa couverture. Dans le cas d’Ouragan Etincelant, je dirais que c’est à prendre au pied de la lettre. Personnellement, je trouve la page couverture quelconque. Le résumé sur le site d’Amazon n’est pas vraiment attrayant. Je me demanderais presque pourquoi j’avais eu l’idée de télécharger cet extrait! En fait, si, je le sais… je n’avais mon Kindle que depuis quelques mois et il était un peu vide. Enfin… Heureusement que je l’ai fait! En oubliant la présentation et en plongeant dans le contenu, on découvre un petit trésor. Cali est attachante et courageuse. Même complètement dépassée par ses peurs et ses angoisses, elle se bat pour s’en sortir. Dès que j’ai commencé à lire, je n’ai pas pu m’arrêter. Seul petit bémol, si je dois en mettre un, il s’agit du tome 1 de la série… Il est sorti il y a près de 3 ans et je ne vois nulle part d’indice concernant la suite. Devrais-je rester sur ma faim? Ce serait vraiment dommage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *