De mes nouvelles…

La dernière année… et demi n’a pas été facile.

À l’été 2022, je me suis fait une blessure. Rien de très grave, mais c’était long à guérir, dans mon impatience je l’ai empirée 2 ou 3 fois et je n’arrivais pas à rester assise plus 10 minutes à mon ordinateur sans avoir très mal. Quand, enfin, j’ai été guérie et que j’ai recommencé graduellement à travailler, j’ai dû faire face à un autre problème. Je ne voyais pas bien.

Ô confortable et douillet déni dans lequel il est si bon de se blottir. J’ai tenté encore et encore de m’y réfugier. Je cherchais des excuses. J’étais fatiguée. C’était passager. Ce n’était pas si grave. Ça allait s’arranger tout seul. Hé bien non. Ça n’a cessé d’empirer et en mai, au bord de la panique, je voyais mon optométriste en urgence. Le diagnostic est tombé. Je devais être opérée aux 2 yeux.

Au cours des mois qui ont suivi, je dois le reconnaître, j’ai beaucoup pleuré. Est-ce qu’il y a quelque chose de pire pour une auteure passionnée de lecture que de perdre la vue? Et c’était tellement rapide. J’avais très peur de devenir aveugle avant de pouvoir subir une opération qui me terrifiait. Ce n’était pas gagné. Au mois de juillet, je n’arrivais à lire que si j’enlevais mes lunettes, fermais mon œil le plus faible et collais le texte à moins de 10 cm de mon autre œil, en le forçant. Et encore… il ne fallait pas que ce soit écrit trop petit. Autant dire que ce n’était ni pratique, ni agréable et que je ne pouvais pas faire ça longtemps. À dire vrai, à part rester devant la télé à regarder une image de plus en plus floue, je n’arrivais plus à faire grand-chose.

J’ai été opérée à la mi-août. Ç’en suivi une convalescence et un temps de récupération nécessaire pour passer un examen de la vue et avoir mes nouvelles lunettes. Et me revoilà! Vous ai-je manqué?

Pour bien recommencer après cette longue absence, j’ai dépoussiéré mon site web et je me suis créé des comptes Instagram et Threads. Il ne me reste qu’à rédiger une critique d’un service presse qui m’attend depuis 4 mois ( louée soit la compréhension de cet auteur ) et je me remets ENFIN à l’écriture du tome 3 du cœur de l’Oealys. Pour info… J’en suis au chapitre 9. C’est fou comme j’ai pu prendre du retard avec tout ça…

À bientôt pour la suite!


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saisissez votre adresse e-mail afin d’être informé de la parution de chaque nouvel article!



Suivez-moi sur les réseaux sociaux


Catégories