Durant la Covid, j’ai pris du temps pour corriger mes deux premiers livres. J’ai beau être plutôt bonne en français, quand j’écris, j’ai trop le nez dans mon texte. Je ne vois plus mes fautes. Avec le recul, elles me sautaient au visage. Bref, à la taille qu’ils font, ça a été long, mais cette ultime correction en valait la peine. Ensuite, j’ai eu cette blessure, pas très grave, mais longue à guérir, qui m’empêchait de rester assise sur une chaise trop longtemps, ça me faisait mal. Juste après, ça a été mes yeux. À ce point, dire que la rédaction de mon tome 3 est très en retard par rapport à ce qu’elle devrait être est un euphémisme.
Aujourd’hui, je vais bien. Mon opération a été une parfaite réussite et j’ai retrouvé la vue. Seul petit hic, j’ai un problème de sécheresse oculaire. C’est un effet secondaire connu de mon opération qui peut durer de 6 mois à un 1 an… et parfois j’ai l’impression qu’il ne partira jamais, mais c’est une autre histoire. Autant dire que je carbure aux gouttes pour les yeux. Mon ophtalmologiste m’a dit que je pouvais facilement m’en mettre 4 à 6 fois par jour et je ne me gêne pas. Par contre, mon écran d’ordinateur a tendance à amplifier le problème. Alors, je dois limiter le temps que je passe devant sinon, j’ai mal aux yeux.
Et c’est là qu’arrive mon dilemme. Je viens de terminer un livre. Normalement, je devrais écrire une critique, vous dire ce que j’en ai pensé. Sauf, que ma priorité c’est le tome 3 du cœur de l’Oealys et qu’à cause de mes yeux, je ne peux déjà pas y consacrer autant de temps que je le voudrais. Donc, j’ai pris une décision. Jusqu’à nouvel ordre, je n’écrirai plus d’articles sur mes lectures sur ce site. Ce qui revient à dire que je ne prendrai plus de sp. Pour les curieux qui auraient envie de découvrir tout de même ce que je lis en ce moment, je donnerai des avis plus succincts sur Instagram.
Ceci étant dit… Au boulot! 😉
Laisser un commentaire