Je vais commencer cet article par quelque chose que je ne fais jamais avec un service presse : parler de mes livres. Un an après mon opération, mes yeux sont toujours secs et sensibles à la lumière. Ça s’améliore, mais très lentement. En conséquence de quoi, je n’arrive pas à passer beaucoup de temps à mon ordinateur, ou à me motiver pour le faire, vu que ça me fait mal aux yeux. L’air de rien, c’est très lumineux un écran d’ordinateur! Autant dire que l’écriture de mon tome 3 n’avance pas beaucoup, et ça me pèse. Donc, ma décision de suspendre les services presse temporairement est devenue à durée illimitée, voire définitive, question de priorité. Une résolution mise à mal quand Alizée Villemin vint m’inviter à la lire sa dernière nouvelle : La Grande Quête. Une nouvelle!!! Non Mais!!! Pourtant, je n’ai pas pu résister à faire une exception. Il ne me reste plus qu’à vous en parler!
Synopsis
Germaine Lacrevure, sorcière des marais au sacré tempérament, retrousse ses manches et embarque son apprenti dans un road-trip vitaminé…
Une chose est sûre, ça va barder !
Mon avis
Cette année encore, Alizée Villemin a relevé le défi Inktober et le résultat est La Grande Quête. Je vais faire simple, je ne trouve qu’un seul réel défaut à son histoire : C’est une nouvelle! Si vous n’avez pas comme moi de problème avec ce genre de texte, plus rien ne pourra vous arrêter! Avec une telle entrée en matière… La critique ne sera pas longue!
Avec La Grande Quête, Alizée Villemin s’est amusée à relever ce défi Inktober et ça se lit. De sa plume addictive et humoristique, elle nous entraîne dans un récit drôle, léger et surprenant. Ses personnages sont bien conçus et amusants. Une petite friandise à déguster sans culpabilité. La question qui pourrait se poser serait : « À quand un livre plus conséquent d’une telle qualité!? » On peut toujours rêver.
Bref, ça se lit vite, ça se lit bien, dépêchez-vous d’y plonger le nez. Et si vous ne connaissiez pas cette auteure avant, n’hésitez pas à commencer par : Germaine Lacrevure. Juste pour faire connaissance avec les personnages, rien n’empêche de lire La Grande Quête toute seule. Bonne lecture!
Laisser un commentaire