La trilogie: Le Maître du Temps

Conséquence directe de la GrosseOP, (hé oui, elle va se faire sentir longtemps celle-là!) j’ai une impressionnante liste de livres en attente d’être lu. Le seul petit problème est que ce sont tous des premiers tomes. Comme je suis incapable de commencer une histoire sans lire la série au complet, ou au pire les tomes déjà publiés, il me faut donc acheter le reste, en fonction de mon budget. Pour ce faire, j’ai décidé d’utiliser une méthode très scientifique… J’y vais au hasard! C’est donc grâce à cette méthode « extrêmement rigoureuse » que je viens de terminer Le Maître du Temps écrit par Louise Cooper.

Synopsis tome 1 : L’Initié

Dans un passé lointain, les dieux du Chaos ont été vaincus et banni de ce monde par les dieux de l’Ordre. Depuis, ces derniers règnent en maître absolu. Dans un petit village, vint au monde un enfant. Il n’a pas de clan. Né d’un père inconnu, il n’a pas été accueilli par celui de sa mère. Il a un nom, mais personne ne l’utilise. Alors, il s’en est créé un secret, Tarod. Après un accident qui coûte à la vie à son cousin, Tarod fuit pour sauver sa vie. Les vortex sont censés être mortel, mais si celui-ci était la réponse à ses prières? Et puis, tout est mieux que de finir lapidé. Transporté au loin, blessé, il croisera la route de personnes qui l’amèneront là où il rêvait d’aller au Château de la Péninsule de l’Étoile, un lieu de magie et de pouvoir. Recueilli par les initiés, il en devient un lui-même et grimpe très vite les échelons, trop vite. Il est le plus puissant parmi les adeptes. Quand des cauchemars commencent à le torturer, il ne sait plus que faire. Son cœur et sa loyauté sont tout entiers dévoués à l’Ordre, mais qu’en est-il de son âme?

Synopsis tome 2 : Le Paria

La femme que Tarod aimait, à qui il était fiancé, l’a trahi. Reconnu coupable d’être une créature du Chaos, il aurait dû être non seulement exécuté, mais annihilé. Pour sauver sa vie, il a arrêté le temps dans le Château. Petit problème, il est piégé. Séparé de la pierre contenant son âme, il est prisonnier dans ce lieu désert et hors du temps. Comment Cyllan a-t-elle réussi à percer la barrière pour parvenir jusqu’à lui? Il n’en est pas certain, mais peut-être pourra-t-elle l’aider.

Synopsis tome 3 : Le Maître

La tentative d’évasion a mal tourné. Cyllan a été emporté par un vortex. Elle a en sa possession la pierre d’âme. Tarod s’enfuit et part à sa recherche. Tout est mis en œuvre afin de retrouver les fugitifs. L’annonce qu’ils sont des serviteurs du Chaos fait sombrer le pays dans la folie et la peur. Des innocents en payent le prix. La bataille finale entre le Chaos et l’Ordre est commencée.

 

Il y avait très longtemps que l’extrait du premier tome de cette trilogie attendait sur mon Kindle d’être acheté. Assez longtemps que lorsque j’ai lu le début, je ne m’en souvenais plus du tout. Au départ, je me suis même demandé ce qu’il m’avait pris de le sélectionner. D’accord, c’est bien écrit, mais… Il n’y avait rien de captivant. Il manquait quelque chose. En fait, l’histoire est seulement un peu longue à se mettre en place. J’ai continué à lire et, après quelques chapitres, je me suis fait happer et je n’ai pas réussi à le lâcher avant d’en avoir terminé. Louise Cooper nous offre ici sa version magistrale de la lutte éternelle entre deux forces antagonistes. La lumière et les ténèbres, l’amour et la haine, le mal et le bien… le chaos ou l’ordre… Ne dit-on pas qu’ils ne peuvent exister l’un sans l’autre? Qu’arrive-t-il lorsque l’équilibre est rompu? Quand la foi et peur aveuglent? Quand les convictions, le cœur et la loyauté sont mis à l’épreuve? La justice est-elle vraiment là où on la croit? Des questions au cœur de l’intrigue du Maître du Temps. Une trilogie que je vous invite à découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *