La série: Cavalier Vert (les 5 premiers tomes)

Le tirage au sort dans ma liste de livre à lire continue. Cette fois-ci, le hasard a désigné la série le Cavalier Vert de Kristen Britain. C’était également un extrait que j’avais sélectionné et soigneusement rangé, à prendre la poussière, dans le dossier adéquat, d’où il a été extirpé par la GrosseOp. Au moins, celui-là, je ne l’avais pas oublié! C’est déjà un bon début… ou un bon point pour moi. Enfin, je viens de terminer les 5 premiers tomes et je vous en parle plus en détail.

Synopsis tome 1 : Cavalier Vert

Karigan G’ladheon est la fille d’un riche négociant, fondateur de son clan. Suite à un incident à son école, elle s’enfuit. En fait, elle ne fugue pas vraiment. Elle veut juste rentrer chez elle raconter sa version des faits avant que son père en soit informé. Ce n’est pas sa faute si, après avoir été harcelée, elle a défié le fils d’un gouverneur de province en duel, l’a battu et que, mauvais perdant, il se soit arrangé pour la faire exclure. C’est sur… Son absentéisme et ses mauvaises notes n’aident pas. Enfin… Son père comprendra, elle en est certaine. En chemin, elle croise un homme mourant. On lui a tiré deux flèches dans le dos. C’est un cavalier vert. Par amour pour son pays et son roi, il lui fait prêter serment de terminer sa mission à sa place, de livrer son message. Héritière de sa broche et de son cheval, elle s’élance sur les routes sans savoir les dangers qui l’attendent.

Synopsis tome 2 : La Première Cavalière

Karigan, après avoir terminé ses études, est de retour chez elle. Elle veut travailler avec son père. C’est son choix, sa décision… Et il y a au moins un fantôme qui s’en moque. Bon gré, mal gré, elle ne peut résister à l’Appel. Elle est contrainte de retourner à Sacor devenir un cavalier vert. La brèche dans le mur D’Yer s’aggrave. La conscience de Mornhavon se réveille. De l’éthérie pervertie et sauvage s’échappe, créant d’étrange phénomène. Pendant ce temps, Karigan voit des fantômes, dont celui de la première cavalière, Lil Ambriodhe. Que lui veut-elle ou que peut-elle faire pour elle?!

Synopsis tome 3 : Le Tombeau du roi-suprême

Karigan a fait gagner un répit à la Sacoridie en envoyant Mornhavon dans le futur. Désormais, ils doivent se préparer à son retour, sans savoir quand il va avoir lieu. Ils ne sont pas en sécurité pour autant. Les descendants de l’Arcosie, fidèles à Mornhavon, attendent leur heure en secret depuis un millénaire. Ils se font appeler le Second Empire et ils sont prêts à conquérir la terre qu’ils considèrent leur revenir de droit.

Synopsis tome 4 : Le Voile Noir

Au cœur du Voile Noir, bien avant son apparition ou même l’arrivée des arcosiens, il y avait la cité d’Argenthyne, joyau des élétiens. Ces derniers veulent envoyer une délégation pour voir ce qu’il est advenu d’elle. Le roi Zacharie exige que des sacoridiens les accompagnent. Karigan est toute désignée pour cette mission. Non seulement parce qu’elle est déjà allée dans le Voile Noir et qu’elle a déjà eu à faire avec des élétiens, mais aussi… Parce que la capitaine des cavaliers verts à découvert l’attirance et les sentiments secrets qui lient le roi et Karigan. Le roi est fiancé pour le bien du royaume. Pour préserver ce mariage et protéger sa cavalière, il faut l’éloigner. Quitte à risquer sa vie dans une dangereuse forêt.

Synopsis tome 5 : Un éclat d’argent

Après avoir brisé le masque miroir, Karigan se réveille prisonnière sarcophage. Alors qu’elle craignait qu’il devienne son tombeau, il s’ouvre. Elle est devenue l’attraction d’un cirque et pourchassé par des clowns en colère de l’avoir trouvée, elle, et non un vieux cadavre avec son trésor! Karigan a été propulsé dans le futur, environ 200 ans après son expédition dans le Voile Noir. Le roi Zacharie a été vaincu. L’Empire ophidien règne en maître. C’est un monde vicié, sans magie, outre à la capitale. Les femmes n’y sont plus rien. L’esclavage est monnaie courante. Pour qu’une élite vive dans le luxe, la majorité de la population est écrasée. Karigan doit comprendre pourquoi et comment elle est arrivée là et surtout, trouver un chemin pour rentrer chez elle et prévenir le roi. Ce futur apocalyptique ne doit pas advenir.

 

Comment dire… La première chose qui me vient à l’esprit quand je pense à cette série, c’est : « Merde! Je vais devoir attendre que la suite sorte! » Bon, en soi, c’est tout de même une bonne description de ce que j’en ai pensé. La vérité n’est pas toujours ce qu’on croit. Elle a plusieurs facettes. En apprenant sur elle-même, les autres, ses proches, les cavaliers verts ou le passé, Karigan les appréhende. Elle grandit et évolue au fil de l’histoire. Avec sa série, Kristen Britain nous entraîne dans une grande aventure où s’entremêle l’amour, l’amitié et le devoir. De rebondissement en péripétie, on ne s’ennuie jamais. J’ai plongé dans le premier tome et je n’ai pu en sortir qu’à la fin du 5e… En déplorant de devoir attendre pour la suite. Entendez-vous le bruit des sabots, le son de l’Appel? Laissez-vous tenter et venez découvrir le Cavalier Vert de Kristen Britain

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *